Economiseurs d'énergie série EcoREG

La proposition Aunilec

L’optimisation de la tension est une technologie d’économie d’énergie qui, à travers une réduction systématique et maîtrisée de la tension secteur, permet de réduire l’absorption de puissance active et réactive depuis le réseau. Alors que certains dispositifs d’“optimisation” de la tension comportent une régulation fixe de la tension, d’autres modulent la tension par voie électronique et en automatique. Les systèmes d’optimisation de la tension sont généralement mis en place en série au réseau électrique d’un bâtiment, permettant ainsi à tous les appareils électriques installés de bénéficier d’une alimentation optimisée. Des valeurs élevées de tension entraînent une consommation d’énergie accrue et, donc, des coûts supplémentaires. En plus d’être onéreuses, les valeurs élevées de tension peuvent aussi endommager les appareils. Une tension d’alimentation excessive produit du bruit, de la chaleur et des vibrations qui affectent les composants intérieurs, notamment les moteurs, sensibles à la surchauffe et exposés à l’usure rapide. Le système d’optimisation de la tension Aunilec EcoREG offre à n’importe quel bâtiment la garantie de recevoir et de payer uniquement la tension effectivement nécessaire et rien de plus.Les économiseurs d’énergie Aunilec EcoREG sont disponibles avec des puissances comprises entre 15 et 2600 kVA, en version monophasée ou triphasée.

Caractéristiques

- Gamme. 15 à 2600 kVA en version monophasée ou triphasée.

- Précision. ±1% RMS, y compris en présence de fortes distorsions harmoniques du réseau.

- Capacité de surcharge. 10 fois la puissance nominale pendant 10 ms, 5 fois pendant 6 s, 2 fois pendant 1 minute. 

- Rendement. Supérieur à 98%.

- Insensibilité au facteur de puissance et aux variations de charge. La précision et la vitesse de régulation demeurent inchangées aussi bien à pleine charge qu’à vide, avec des charges inductives ou capacitives. 

- Insensibilité aux variations de fréquence. 

- Distorsions harmoniques. La distorsion harmonique introduite est toujours maintenue dans la limite de 0,2%, quelles que soient les conditions d’utilisation. 

- Impédance. L’intégration des économiseurs EcoREG dans une installation préexistante ne requiert pas un nouveau calcul des protections car leur impédance n’impacte pas de manière significative sur l’impédance de ligne.