Onduleur digital monophasé et triphasé INV

Gamme monophasé et triphasé avec IGBT incorporé

La série INV d’Aunilec offre une gamme d’onduleurs monophasés et triphasés avec système de conversion d’énergie IGBT incorporé. Ce dernier a été conçu pour fournir du courant continu à des charges critiques avec une distorsion d’harmonique basse. Le by-pass statique intégré peut, en cas de panne totale, opérer rapidement et automatiquement des opérations sur la partie DC en courant continu. Afin d’optimiser son rendement global, il peut également accomplir des conversions on-line, dans lesquelles la forme de l’ondulation est toujours générée par l’onduleur, assurant ainsi une stabilité. 

Dans le cas d’une panne de l’onduleur, la charge passe alors sur une ligne d’urgence. Le système de contrôle rapide ainsi que la technologie PWN à haute fréquence permettent de connecter l’onduleur à des charges non linéaires avec une distorsion minime de l’ondulation. L’affichage graphique permet de mettre en avant un diagramme facilement identifiable et compréhensible affichant le statut de l’onduleur et du by-pass statique, ce qui favorise une vue d’ensemble sur les alarmes et les mesures. 

Caractéristiques

- Tension alternative en sortie AC stable et propre avec un THD <2% 

- Système redondant de la ventilation qui contrôle la température et le passage de l’air 

- By-pass statique 

- Rendement en mode line interactif >98%, et en mode on-line >93% 

- Interrupteur manuel de by-pass, permettant la maintenance des onduleurs sans déconnecter la charge. 

- Possibilité de supporter des charges non linéaires avec une distorsion minimale grâce à la technologie IGBT à haute fréquence. 

- Protection totale aussi bien sur l’onduleur que sur le réseau by-pass; identification des fusibles défectueux, et une insertion automatique sur la branche qui fonctionne correctement. 

- Large gamme de tension sur l’entrée 

- Contrôle digital du microprocesseur (DSP+PLD) 

- Isolation optique totale sur les cartes de logique et d’interface. 

- Conçus pour fonctionner dans les environnements les plus critiques. 

- Capacité de surcharge: 150% pendant 1 minute, 110% pendant 2 heures. 

- Structure bloquant tout court-circuit. 

- Interface de communication Modbus par les ports RS232 ou RS485 

- Connexion Ethernet