Nouveaux produits

Nouveaux produits

Blog Categories

Blog Categories

Batteries-accumulateurs

Batteries-accumulateurs

Les batteries sont des éléments importants dans une installation car elles permettent de fournir de l’énergie de façon permanente et fiable en cas de coupure de courant. Elles permettent également de stocker le surplus d’énergie dans une installation solaire par exemple. Aunilec propose plusieurs technologies de batterie; les batteries au gel de cyclage, les batteries stationnaires étanches au plomb, les batteries étanches au plomb acide garantissant un niveau élevé de fiabilité. Nous proposons également des batteries en cellules 2V ou en montage en blocs de 12V avec une durée de vie de 20 ans et 4800 cycles à 50% de décharge. 

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)
  • Batterie au Gel de cyclage...

    Qu'est ce qui fait la différence ?

    Nos batteries au plomb étanche de cyclage sont conformes aux tests de cycles IEC61427. Les batteries fournissent 100% de la capacité maximale en ampère heure (Ah) après 148 cycles.

    Nos batteries au Gel de cyclage utilisent l’alliage d’étain qui augmente la résistance de corrosion des plaques et allonge la durée de vie. La technique d’assemblage permet une grande capacité de charge et un courant très élevé de décharge.

    En combinaison avec nos solutions d’onduleurs solaires hybrides, nos batteries offrent la meilleure performance possible. Pour applications de secours électrique cette technologie offre une durée de vie de 10 à 12 ans.

  • Testeur de batterie 6/12 Vdc

    Test rapide de maintenance

    Le test rapide de maintenance dure seulement 10-15 sec. Suivant la courbe de décharge, l’analyseur affiche le résultat et le sauvegarde dans la mémoire interne.

    Logiciel de surveillance inclus

    Le logiciel de surveillance affiche toutes les informations importantes à propos des batteries. Vous pouvez imprimer, exporter ou simplement sauvegarder ces informations dans la mémoire interne de l’analyseur.

  • Batterie OPZv 2V200-3000Ah

    La gamme de batterie OPZv est composée d’éléments au plomb acide, étanche et à recombinaison des gaz garantissant un niveau élevé de fiabilité.

  • Batterie SPzS 6-40kWh

    Cellules 2V ou montage en blocs de 12V

    Entièrement conforme aux normes IEC 60896-11 & DIN EN 60254-2

    Durée de vie de 20 ans pour les cellules 2V

    4800 cycles à 50% de décharge (DOD)

  • Batterie longue durée de...

    Compensation de la température de charge

    Pour préserver la longue durée de vie de nos batteries, il est conseillé de compenser la tension de charge en floating par rapport à la température ambiante. Le point central étant de 2.275V/élt et à 20°C, nous préconisons - 3 mV/°C pour les températures supérieures à 25°C et + 3 mV/°C pour les températures inférieures à 15°C. Il sera nécessaire de rajouter l’option sonde de température qui sera placée au plus près des batteries.

    Les batteries AUNISOLBAT de la série 12ET-L sont utilisées spécialement pour les onduleurs, les redresseurs chargeurs de batteries et des sources centrales d’éclairage de sécurité. La construction étanche de la batterie permet son fonctionnement sans problème dans toutes les positions. Auncune maintenance et entretien spécifique n’est nécessaire avec un fonctionnement basé sur le principe de la recombinaison des gaz (plus de 99%). 

  • Batterie de cyclage plomb...

    La révolution en matière de stockage d'énergie

    La batterie au carbone est basée sur la technologie plomb-acide. Contrairement aux batteries au lithium, les batteries au plomb standard ont une grande capacité de décharge (jusqu’à C3 *). En effet, un temps de charge beaucoup plus long (jusqu’à 10 heures, 0,1) doit être accepté pour éviter la sulfatisation qui raccourcirait la durée de vie de la batterie. La nouvelle technologie du carbone apporte une solution à ce problème: L’utilisation du carbone garantit beaucoup moins de sulfatation de l’électrode négative. Ainsi, la batterie peut être rechargée jusqu’à 3 fois plus vite (= 0,3C) qu’une batterie plomb-acide standard.

    Les systèmes modernes de batterie au lithium peuvent également être chargés en moins d’une heure, mais la capacité de décharge est très faible: elle ne doit pas dépasser 50-70% de la capacité de la batterie (= C0,5>07). La charge rapide est un progrès important dans la technologie du carbone, car le courant de charge pour le mode cycle quotidien peut être ajusté à 20-30% de la capacité de la batterie (= 0,2-0,3C). Par conséquent, il est possible de recharger une batterie déchargée dans les 1-3 heures.

  • Batterie Carbone

    La révolution en matière de stockage d'énergie

    Contrairement aux batteries au lithium, les batteries plomb-acide standard ont une grande capacité de décharge (jusqu’à C3*). En effet, un temps de charge beaucoup plus long (jusqu’à 10 heures, =0,1) doit être accepté pour éviter une sulfatation qui réduirait la durée de vie de la batterie. La nouvelle technologie plomb-carbone apporte une solution à ce problème : l’utilisation d’additifs de carbone garantit une sulfatation de l’électrode négative beaucoup moins importante.

    Ainsi, la batterie peut être chargée plus rapidement qu’une batterie plomb-acide standard. Les systèmes modernes de batteries au lithium peuvent également être chargés en moins d’une heure, mais la capacité de décharge est très faible : elle ne doit pas dépasser 50 à 70% de la capacité de la batterie (= C0,5-07). La charge rapide est un progrès significatif dans la technologie du plomb carbone, puisque le courant de charge pour le mode cycle journalier peut être ajusté à 20-30% de la capacité de la batterie (= 0,2-0,3C). Il est donc possible de recharger une batterie déchargée en quelques heures.